Ethérion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Cercle de culture

+3
maroc76600
Mégalithe
shannow
7 participants

Aller en bas

Cercle de culture Empty Cercle de culture

Message par shannow Jeu 29 Oct - 12:37

un petit documentaire que je trouve tres interressant Wink



vous en pensez quoi ?
shannow
shannow
Sauvage
Sauvage

Messages : 157
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Mégalithe Dim 1 Nov - 21:03

Pour ma part, je pense qu'il y a des p'tits rigolo
Mégalithe
Mégalithe
Templier
Templier

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par maroc76600 Lun 2 Nov - 21:14

bonsoir il a du monde

maroc76600
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Vaerysse Mar 3 Nov - 0:16

Pour ma part, bien que je crois en une vue autre que sur terre dans l'univers, je rejoind l'idée de mégalithe.

Vaerysse
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par shannow Mer 4 Nov - 18:02

je pense effectivement qu une grande parti sont fait par des petit rigolo mais pas tous ...( malheuresement la grnade majorite sont bien des canular )

y a quand meme des signes troublant dans certain de ces cercles alors je vous demande comment des petits rigolo pourais faire se qui suis :

-Modifie genetiquement les plantes coucher
-Faire des cercle dans les hautes montagnes sans laisse de traces ( je crois pas qu on en parle dans se reportage la mais on trouve aussi des cercle du meme type au sommet de montagne )
-Faire une fractale juste a cote de stonehedge en moin d une heure en plein jour sans que personne ne voit rien ( y a une video ladessus qui prouve clairement le fait )
-Faire corespondre les motifs a des theoreme mathematique que seule quelque personne reussiss a dechiffre

pour ma par je crois pas au aparition de boule blanche au dessus des champ j en est jamais vu une preuve concrete ( les video montre avec son tous truque )

je pense pas non plus au petit homme vert ( surtout qui sont gris lol ) en tous cas pas pour se phenomene la ( je pense que si il voulai communiquer il aurais surement trouve plus simple ) mais je pense qu il y la un mystere sur lequel on devrait se pencher

voila je developpe pas plus je verais si y a des gens interresse pour approfondir le sujet Wink

Shannow
shannow
shannow
Sauvage
Sauvage

Messages : 157
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Slide Jeu 5 Nov - 11:27

je savais pas que les plantes étaient modifiée génétiquement et je ne connaissais pas l'histoire de stonehedge en une heure... interpelant ....
Slide
Slide
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Vaerysse Ven 6 Nov - 0:28

Pour l'histoir des boule blanche au dessus d'un champ il ya une explication scientifique.
C'est en faite une boule d'électricité condensé.
C'est très rare à observer car il faut réunir des condition particulière mais ils ont réussit a en reproduire.
Donc de se coter la pas de mystère lol.

Concernant le coter "Mytique" des cercles de culture je préfère avoir une preuve de se que les gens avance car la manipulations des médias et un gros défaut pour se genre de chose.

Vaerysse
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Ven 13 Nov - 16:04

coucou ici

nivo d une vie ET pour moi c sur et certain : univers infini donc la chance d une vie ailleurs est infinie aussi meme si elle est faible

Sinon pour les "cercles" je rejoins lavis de Shannow : bcp de rigolos pour quelques cas vraiment serieux et qui interpellent

par contre tu devrais aller te renseigner sur des sites gouv americain vu qu obama a lancé je sais plus quelle loi qui a ouvert les archives americaines sur ce sujet et tout ce qui est ovni en general ;
y a quand meme de la censure sur les rapports ecrits :/ mais en cherchant bien on trouve des trucs interessants Wink

faut aimer langlais par contre Wink

bonne journée à vous et gg pour ton 3eme vivi Shannow Wink

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par oblix Dim 15 Nov - 4:00

hé bien hé bien les enfants que de belle argumentation mais comme le dit Vaerysse l'univers est infini ( enfin jusqu'a preuve du contraire ) et je ne vois pas pourquoi on serait les seul a éxister !!

Vous imaginez une race autre que la notre et bien on pourrais ce faire de sacré partie de Kingsage

pour ce qui est des Cercles et bien je pense que l'on ne connaitra pas de notre vivant la raison ni le pourquoi et surtout QUI nous fait c'est démonstration mais surtout ne pas ce fier au Média avoir sa propre opinion et surtout garder une part de rêve dans ce que nous n'arrivons pas a comprendre

ça y est j'ai fais mon ptit laïus désolé !!!!

bonne nuit les petits
oblix
oblix
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 30
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 53
Localisation : Kaamelott

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Mar 17 Nov - 22:39

moi ca me fait penser aux dessins inca ( me semble ) sur les plateaux de la cordilliere des andes

c est completement symetrique et sachant qu a l epoque il n avait pas d avion etc

aller theorie du feel ils avaient pas de champs assez grands pour communiquer avec les ET alors ils ont fait un mur Wink

ok je ===========>>>> sors <nuage de fumée>

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par shannow Mar 17 Nov - 23:39

le plus impressionants dans les vrais ( et vi malheuresement 90 % de faux sa doit etre le propre de la nature humaine d imiter sans jamais egaler Evil or Very Mad ) c est que c est bourre de formule mathematique de shema etc ( faudrais que je retrouve celui ou c est le shema d un circuit electrique qui permet de limite l energie utilise )

moi ma theorie ou plutot une de mes theorie ... avec tout les mais et si que sa comporte ...

je pense que la terre a abriter bien avant nous des especes intelligente ( y a meme la place pour plusieur disparition ... et renaissance ) et que c est civilisation on laisse des traces de leur passage avant de disparaitre
des traces physique ( exemple les petite bille de metal retrouve en afrique du sud qui date de .... 2.6 milliard d annees ...)
Cercle de culture Sphere1

des traces "mythique" : le mythe des geant de l atlantide ou pour remonte plus loin le mythe des annunaki chez les mesopotamien ( d ou vient le premier texte sur le deluge qu on retrouve quasi dans toute les culture ancestrale ... )

des traces plus lointaine aussi (qui sait jusqu ou il on evolue ... petit video qui me laisse plus que perplexe ... )



etrangement les cercle de culture aparaisse dans cet endroit ...

donc pour en revenir a ma theorie je pense que des etre intelligent on vecu bien avant nous sur cet terre et qu il y ont laisse leur trace ( apres vas savoir si il sont partit(et peut etre qu il observe notre evolution comme nous nous observons les singes ... ) ou si il on disparut pour quelque raison que se soit)
pour moi les cercle sont le fruit de la puissance et de l ingeniosite des etre qui vive et qui ont vecue sur notre terre ( je rentre pas dans le detail mais les 0.21 grammes que l on perd quand on meurt vont bien quelque part )
je sais c est un peu tirer par les cheveux le faite que des cercle apparaisse par la force de l esprit mais je crois beaucoup a la theorie de l ideosphere qui consiste a dire que l energie developpe par chaque etre ne fait en faite qu un et se croise comme le fond le gaz l eau et tous se qui produit de l energie pure sur notre terre
si je devais croire en un etre supreme ( dieu ... ) sa serais en celui la ... pour faire simple notre terre sa vie sa pense tous unis pour le meilleur et pour le pire
et que les acte de chaque personne ou animal de cette terre fasse pencher cet etre du cote du bien ou du mal ....

je me suis un brin ecarte du sujet et je doit pas etre tres clair mais bon quand je suis partit on m arrete plus sur se genre de sujet mdr Wink
shannow
shannow
Sauvage
Sauvage

Messages : 157
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Mar 17 Nov - 23:57

Smile j ai survolé ton post ( manque de temps la tout de suite Wink mais je serait plus attentif dans la nuit , je pars au taf )

mais deja pour la bille de metal retrouvée en afrique , y a une explication possible , plusieurs grosses entreprises ont decouvert des gisements sous marin de metaux rares appelés "nodule" , avec la pression ils sont sous forme de bille ou balle suivant la taille . ( d ou les recentes acquisions de fonds sous-marin par certaines nation dont la france , ca remonte a 2 ans il me semble ) ,
si on recoupe ca avec la techtonique des plaques et la ressurgence des materiaux fossiles , la bille peut tres bien etre un nodule , il reste la date qui remonte a avant la creation de la planete...mais il faut savoir que de tout les systemes de datation possible , celle au carbone 14 est la meilleure mais qu elle aussi a ses limites au dela d une certaine date ( contrairement aux films mdr ) , faudrait que j aille me renseigner sur ton affaire ...

bon aller zou je me sauve au taf , mais je repasse plus tard finir ca , j adore ce genre de discussion

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par shannow Mer 18 Nov - 0:07

sa date pas d avant la formation de la terre
la terre a environs 4.5 milliard d annees si mes souvenir sont bon et les billes sont estime a 2.6 milliard d annees de plus se ne sont pas juste des billes elle ont des canelures autour certaines en ont trois paralleles
sa limite la theorie du fait naturellement quand meme

sinon dans le meme genre ( mais j aime pas trop cet exemple depuis qu il a ete repris par george lucas ... et que des petits malins en on fabrique des faux ) les cranes de cristal je devrait dire le crane de cristal d ailleur il y en a qu un seul de reconnu veridique le reste c est du blabla

voila pour les premier doute
sinon regarde le reportage tu me diras se que tu en pense

Shannow
shannow
shannow
Sauvage
Sauvage

Messages : 157
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Mer 18 Nov - 0:51

tss dsl ,
Tu as raison pour la date de la terre j ai confondu millions et milliards..( les cours de la fac sont loin snif... ) autant pour moi

je vais mater mieux ca cette nuit et je te dis ce que j en pense demain Wink

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Slide Mer 18 Nov - 11:12

"les 0.21 grammes que l on perd quand on meurt vont bien quelque part )" .... ça cela m'interpelle quand même un peu bcp ....
Slide
Slide
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Mar 24 Nov - 8:21

le debat deborde vachement des cercles de culture lol...

pour les 0.21 gr , je suis curieux aussi ,

bon c est degeu lol mais il est clair que quand une personne meurt ses intestins se relachent et y a expulsion de gaz et autres matieres ( on va dire ^^ )
mais quand meme si on recoupe ca avec le fait qu une personne qui meurt , le fait toujours en expulsant un souffle tres chaud ( d ou la croyance de l ame dans les anciennes religions ) ca interpelle je trouve...

pour la conference sur les reliefs de mars...

LE CONTRE : suffit de mater google mars et les fichiers de l'amendement obama ( que jai cité plus haut ) pour avoir des infos etc

Mais perso je me suis justement interessé au sujet et je trouve ca tres relatif...
Les images montrées sont en fait extrapolées à partir d image pixélisées donc on leur fait dire ce que l'on veut...
En plus ( sans vouloir faire xfile lol ) il est clair que les americains sont traumatisés par une theorie du complot ( il suffit de voir comment le fait que des hommes ai marché sur la lune est contesté outre atlantique )

LE Pour :

C est vrai que le coté geometrique des reliefs se pose en sujet d interrogation ( certains sont explicables mais pas tous )
Je ne suis pas quelqu un de credule meme si je suis ouvert sur ce genre de sujet ,
Mais jai eu l occasion de lire le bouquin d un mec qui bossait dans la zone 51 ( n oublions pas qu elle a ete considérée comme une legende pendant 20 ans minimum ) qui parlait d une race qui serait venu sur mars ( qui nous aurait observé ) bon c est dingue ok Wink
mais la chute de çà c est que ce livre a ete censuré dans tout les pays ( dans le desespoir jai essayé de me procurer une version originale et censurée aussi... :/ )

en gros tant qu on aura pas envoyé une equipe d humains civilisés ( histoire qu on y jette une canette et qu on inaugure la premiere poubelle martienne ) on saura pas ... et encore meme la , çà sera classé "secret defense" lol

dsl si jai debordé mais c est u sujet vaste Wink

++ ^^

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par shannow Mar 24 Nov - 11:25

salut

en faite pour moi c est la seul facon de traite le sujet ... dans tout son ensemble
le gros probleme de la plupart des theorie c est justement qu elle ne sont pas global
t a ceux qui te parle de la zone 51 ceux qui te parle des cercle ceux qui te parle des ovni et en general il sont tellement absorbe par leur sujet qu il n essaye pas de voir les chose autour et n essaye donc pas de relier les differente theorie entre aux se qui pour moi est une grosse erreur

je suis assez d accord avec toi pour la video sur mars
contrairement a se qu on pourais croire vu mes message et le sujet je suis quelqu un de tres cartesien et ne crois pas en grand chose mais j est soif de savoir et beaucoup de chose m interpelle meme si je n y trouve pas de vrai reponse ( d ailleur a force de cherche j y est trouve plus de question que de reponse lol )

et les petites boules d afrique du sud alors ???
shannow
shannow
Sauvage
Sauvage

Messages : 157
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Feel Mer 25 Nov - 23:12

pour l afrique du sud , je cherche , jai remis le nez dans mes vieux cours de geologie pour voir si je trouve un truc interessant a mettre en corrélation (voir si cela pourrait etre un "nodule" de haute pression comme je l avait dit plus haut ) pour le moent jai pas trouvé grand chose d interessant , si je trouve je te tiens au courant

Feel
Templier
Templier

Messages : 74
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle de culture Empty Re: Cercle de culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum